Découvertes BièreMAG:
LA STEENFORT...
En 1996 à l' occasion de la sortie des téléfilms inspirés de la série de bande dessinée 'LES MAÎTRES DE L'ORGE de VAN HAMME & VALLES" (éditions GLÉNAT) les producteurs ( France2 -RTBF - BRTN - RTSI - SON ET LUMIÈRE - VC ALIGATOR FILM ) font réaliser une bière par la brasserie à vapeur de Pipaix. Cette bière sera offerte aux invités d'une réception donnée à la maison des brasseurs de Bruxelles.
La vie de la "STEENFORT" sera de courte duré, suite à un conflit sur sa qualité les producteur la feront tout de suite retirer du marché et feront détruire les stocks.
Le Brasseur s' était inspiré de la recette figurant dans les albums de la bande dessinée pour élaborer la bière, brassant en hivers il avait éprouvé les pires difficultés à se procurer les ingrédients demandés, notamment les mures il s' était alors rabattu sur des feuilles de muriers déshydratées.
Confiant ses déboires au scénariste des "Maîtres de l'Orge" celui ci lui avoua que cette recette était pure produit de son imagination.
On comprendra sans doutes mieux les réserves émisent sur son goût.
RETOUR SOMMAIRE COLLECTION

BOUTIQUE

Tous les dessins de ce site sont © leurs auteurs et ne peuvent être reproduit sans l'autorisation écrite de ceux-ci et/ou des éditions Topgame
Conception et réalisation graphique : Louis-Michel Carpentier - Laurent
Assistance technique : Philippe Vanhaesendonck
Dernière mise-à-jour le: mardi 29 novembre 2005
© 1997, > 2005 Topgame Editions.